[Repérages] Fukushiva

Rencontre avec Fukushiva, un jeune compositeur de musiques électroniques découvert cette année dans le label Fraktal Beats. Un label du grand-est de la France avec lequel nous entretenons une relation d’amour platonique.

Le type sous le masque écume depuis plusieurs années une multitude de festivals et de raves à travers l’Europe. Puisant depuis toujours sa passion dans les cultures alternatives et libertaires, il nous fait découvrir lors des ses lives son approche de ce milieu avec force et inventivité.

Fukushiva c’est un nom d’artiste mais c’est surtout un projet né d’une envie de mêler les arts visuels et musicaux en ajoutant créativité, humour, voir même s’engager contre certaines pratiques du monde actuel. A son goût l’engagement et l’activisme sont des éléments qui devraient être plus mis en valeur artistiquement dans la musique électronique.

Musicalement parlant, Fukushiva expérimente la trance progressive, lui donnant un côté dirty et sombre. La mélangeant à des sous-genres moins connus comme la Psygressive ou la Zenon.

Adepte de nouvelles techniques de production comme la plupart des artistes de sa génération, sa curiosité l’a conduit aujourd’hui en Belgique où il suit une formation à l’institut SAE de Bruxelles. Une référence mondiale dans le domaine des médias.

Pour vous lâcher dans son univers, voici un live surpuissant et visuellement très engagé lors de la Fraktal Universe de Belfort :

Discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.