Le 1 prend son envol

C’est bien au sens figuré et au sens propre que le 1 prend son envol et conquiert un public toujours plus large chaque semaine, mais alors qu’est-ce que le 1 ?

Le-journal-1

Une seule question, différentes réponses :

Lancé en Avril dernier, le 1 est un nouvel hebdomadaire du mercredi qui traite une question d’actualité via plusieurs regards. Moults penseurs, écrivains, anthropologues ou encore géographes se relaient chaque semaine dans ses colonnes pour répondre de la manière la plus complète à la question posée en couverture: « Le français a t-il perdu sa langue ?»; « Peut-on encore redresser la France ? » ou encore « Et si Marine Le Pen gouvernait la France ? » en sont quelques exemples.

Un journal ? Mieux, un objet !

Mais l’innovation de ce journal ne se limite pas seulement à sa manière inédite de traiter l’actualité. Le 1 se distingue également par son format qui sort de l’ordinaire. Le 1 est un pur objet de collection, son papier est de qualité et agréable au toucher, ses dessins en dernière page, aussi appelé « poster », sont chaque semaine de grande qualité et d’une diversité inspirante; notre lecture y est guidé par un système de pliage ingénieux. En effet, plus on lit, plus on approfondit le sujet de la semaine et plus son format s’agrandit, il se dévoile littéralement comme les deux ailes d’un oiseau prenant son envol. Testez par vous même et vous connaîtrez une expérience de lecture pour le moins novatrice, promenez vous entre les différents types de récits proposés: de la poésie au dialogue philosophique en passant par l’interview d’experts et faites-vous votre propre opinion.

Une réflexion profonde sur les réalités de notre monde

Grâce à son journal, Eric Fottorino, ancien directeur du Monde, nous fait découvrir chaque semaine en profondeur les réponses aux questions qui bouleversent notre quotidien, une autre manière de comprendre encore mieux le monde si complexe du XXIème siècle qui nous entoure.

Finie l’éclosion, le 1 entame sa longue migration, déploie ses ailes et prend son envol.

 

Le 1 prend son envol

Partager cet article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on telegram
Telegram
Share on whatsapp
WhatsApp

Discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.