Daft Punk Unchained Casting Prestigieux

NOTE DU RÉALISATEUR
HERVÉ MARTIN DELPIERRE

Dans un film, il y a toujours une phrase cachée, celle que le réalisateur garde jalousement parce qu’il a besoin de voir au fil des mois son histoire s’écrire et se construire.

Au tout début de l’aventure DAFT PUNK UNCHAINED, un ami de jeunesse de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo nous a tenu le propos suivant : “Quand ils ont commencé DAFT PUNK, leur rêve était de faire pleurer les gens de bonheur ! …”

Cette phrase a toujours été présente pour nous aider à comprendre la galaxie DAFT PUNK. Un monde captivant, fait de multiples paradoxes.

En effet, comment dans une société comme la nôtre – devenue un gigantesque flot d’images et de sons, un théâtre du paraître et de la sur-médiatisation – deux artistes ont ils pu créer leur univers et conserver leur indépendance, leurs règles, leur désir de rareté et leur culture du secret, sans jamais renier leurs principes de jeunesse qui ont forgé leur ambition initiale ?

Ces paradoxes ont évidemment sans cesse guidé ma caméra et le regard que j’ai posé sur les DAFT PUNK, leurs collaborateurs stars ou inconnus du grand public, leurs amis et témoins de leur parcours.